English  
     
 

Ardoise à toiture



L’ardoise Glendyne, de couleur gris foncé nuancée de bleu, donne une touche d’élégance et de noblesse aux bâtiments rehaussant ainsi leur valeur esthétique et marchande.

Utiliser l’ardoise naturelle pour recouvrir un toit offre de nombreux avantages puisque ce matériau ne nécessite aucun entretien particulier et peut durer au-delà de 75 ans s’il est posé selon les normes prescrites.



L’ardoise est également un matériau qui résiste aux intempéries, au gel et aux pluies acides. L’ardoise ne se décolore pas sous l’effet du soleil et des rayons ultraviolets. Elle est écologique et sécuritaire puisqu’elle est ignifuge.

Les produits d'ardoise à toiture de Glendyne sont connus sous les noms de La Canadienne et La Québecoise en Allemagne, en Belgique, en France, en Hollande et au Luxembourg; sous les noms de Ardoise Glendyne et North Country Slate Unfading Black au Canada; sous le nom de North Country Slate Unfading Black aux Etats-Unis ainsi que sous les noms de Glendyne Slate et Glacier au Royaume-Uni.

 

Toutes les ardoises à toiture de Glendyne sont des ardoises de premier tri. La Canadienne et Glendyne Slate sont des produits de « surchoix » de premier tri.


Haut de la page

 



La Canadienne

La Canadienne
 


Normes de certification


Des échantillons des ardoises Glendyne sont régulièrement soumis à des tests et à des essais pour se conformer aux normes les plus élevées requises par les clients.

Les ardoises Glendyne répondent et dépassent les standards nationaux suivants :

  • en Amérique du Nord : ASTM C406-00
  • en Belgique : ATG H768
  • au Royaume-Uni : EN 12326-2


Les ardoises Glendyne ont également obtenu, à la suite des tests de l'ASTM, la cote la plus élevée en matière de durabilité, soit 75 ans et plus (S1).


Haut de la page

La Canadienne
Support technique


Les techniques de pose de l'ardoise à toiture peuvent différer d'un pays à l'autre. Glendyne vous suggère donc de consulter pour :

  • l'Amérique du Nord , les indications fournies dans « National Roofing Contractors and Waterproofing Manual, vol. 2 »,
  • la Belgique, la Norme 305 « Couvertures de bâtiments - Code de bonne pratique - Couverture en ardoises »,
  • la France, les normes du D.T.U. 40-11 « Travaux de couverture en ardoises »,
  • le Royaume-Uni, le guide d'installation « BS 5534 - 2003 Headlap table : Moderate », « BS 5534 - 2003 Headlap table : severe ».


Haut de la page
Pose d'ardoise